metro

Réflexions de métro

Lundi 28 décembre 2009 à 1:22

http://metro.cowblog.fr/images/internes.jpg Je me demande souvent à quel point ma vie a été affectée par le fait que j’ai décidé en ce jour de septembre, que je voulais devenir médecin.

Je me demande à quelle hauteur elle sera affectée. Non, en fait je ne me demande pas vraiment, je sais qu’elle a été profondément affectée, que j’ai pris un tournant qui n’aurait jamais pu être si j’avais décidé de faire autre chose.
Mais peut-être qu’il en est ainsi pour tous nos choix, finalement.

 

Je pourrais parler, de ce que le fait d’être un jour médecin, ou actuellement d’étudier la médecine, a comme effet sur moi mais comme vous l’avez peut-être constaté je suis une fille futile. Donc je vais plutôt vous parlez de ce que le fait d’être carabine (étudiante en médecine quoi) a changé. Et surtout, ce que j’ai compris grâce à cela.

 

J’ai compris qu’il fallait profiter à fond de la vie que l’on a présentement. Carpe diem quoi. Oui ça manque cruellement d’originalité comme remarque mais bon…

On a la chance de ne se préoccuper (globalement) que de faire la fête, de s’amuser, de profiter de notre vie carabine.  Alors, au lieu de se prendre la tête sur l’inutilité criante de notre statut et notre importance infinitésimale sur cette planète (oui parce que je veux être médecin en partie pour être utile aux autres, mais c’est un autre sujet hein^^) il faut en profiter parce que tout ça ne durera pas éternellement. Un jour, on aura de vrais soucis, de vraies responsabilités, de vraies contraintes. Il faudra être adulte.

Voilà pourquoi on est des sales gosses qui passons notre temps à nous amuser et à faire des conneries, qu’on sort tout le temps, qu’on boit trop, bla bla bla.

Partant de là, je me sens moins futile en y repensant. Donc résolution pour 2010, profiter encore plus de mon insouciance.
Je crois que finalement l’idée c’est de s’amuser jusqu’à plus soif. D’en faire tellement, qu’au moment où ça s’arrêtera, on n’aura pas de regrets. On aura envie de devenir sages. (oui ben je sais pas, ce sera peut-être le cas !)

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : metro n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://metro.cowblog.fr/trackback/2947971

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast